La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 97 25 63 73
logo Biocoop
Callune

Nos actualités

40 actualité(s)

  • Encadrement des perturbateurs endocriniens : la Commission Européenne manque d’ambition, selon Générations Futures

    Le 08/08/2018

    Dans le cadre de la consultation de la Commission Européenne sur les perturbateurs endocriniens, Générations Futures, partenaire de Biocoop, dénonce des propositions timides, compte tenu de l’enjeu de santé publique, que le sujet suppose.
    Lire la suite
  • Aux origines de l’exigence Biocoop

    Le 29/06/2018

    En juillet-août, Biocoop invite les consommateurs à (re)découvrir ce qui fait sa spécificité : fruits et légumes bio et de saison, produits localement et/ ou issus de groupements partenaires, développement de filières françaises, transport limité … Autant de critères inscrits dans le cahier des charges Biocoop.
    Lire la suite
  • Depuis 20 ans qu’on vous en parle !

    Le 25/06/2018

    Un numéro 100 doublé d'un 20e anniversaire ? On ne pouvait pas passer à côté de l'occasion pour vous expliquer pourquoi Biocoop vous offre régulièrement un magazine, ce magazine, outil unique pour promouvoir la consommation responsable, pour s’informer de la bio, et se faire plaisir aussi. Nous retraçons ici en quelques dates, quelques titres, les 20 dernières années, où l'histoire de Biocoop se mêle à celle de la bio en France avec les éclairages d’acteurs d'hier et d'aujourd'hui.
    Lire la suite
  • Vandana Shiva, la force du cercle vertueux

    Le 25/06/2018

    Symbole mondial de l’écologie, ennemie n° 1 des firmes agrochimiques, passionaria des petits paysans contre les OGM et les pesticides, défenseuse de l’agriculture bio et écoféministe, l’Indienne Vandana Shiva n’est pas une légende. Entretien avec une militante de la paix et de la liberté lors de son passage à Paris pour la parution de son dernier ouvrage cosigné avec Nicolas Hulot, Le Cercle vertueux.
    Lire la suite
  • Une bio entre terre et mer au pays de Saint-Malo

    Le 25/06/2018

    C’est l’un des neuf anciens pays de la Bretagne, une sorte de triangle de la côte d’Émeraude aux portes du Mont-Saint-Michel et de Rennes. Il n’est historiquement pas le plus bio : 55 % de ses communes comptent une ferme bio contre 71 % en Bretagne*. Mais la récente progression (21 conversions en 2016 et 14 en 2017, soit un total de 102 fermes bio*), sans compter l’intérêt des artisans pour le bio, est bien le signe d’un vent nouveau. Signe particulier ? Il souffle de la terre à la mer.
    Lire la suite